top of page

Né au nord du Viêt-Nam (Da Gnuu) Maître Nguyen Dan Phu a bénéficié pendant toute la première partie de sa vie de l’enseignement direct de Maîtres réputés dans tout le Viet-nam.

Il quittera Hanoï pour rejoindre l’armée française pendant la seconde guerre mondiale et s’installera à Montluçon, dans le centre de la France, à la fin des hostilités.C’est là qu’il ouvrira en 1950, le premier club d’art martial vietnamien, à une époque où les arts martiaux d’extrême orient étaient encore très peu connus.

AMV-Maitres.jpg

En 1973, en compagnie d’autres maîtres vietnamiens, il fonde la Fédération Française de Viet Vo Dao ; il est élevé au grade le plus haut de la pratique et devient le patriarche des maîtres européens.

​

Il aura huit fils. Tous seront initiés aux arts martiaux Judo, Karaté et Aïkido. Il leur enseigne personnellement le Viet Vo Dao au travers du style THANH LONG (« Dragon vert »), dont il sera alors le fondateur. Soucieux d’assurer la pérennité de son art martial traditionnel Thanh Long, Maître Nguyen Dan Phu fonde officiellement, de son vivant, huit grandes écoles. Il nomme un de ses fils à la tête de chacune d’elle : ainsi le patriarche et ses fils forment la « réunion des 9 dragons ».

bottom of page