top of page

Viet Vo Dao

L’origine du Võ (l’art martial vietnamien) n'est pas facile à définir précisément. Les historiens ont cependant découvert dans le Nord du Vietnam, des peintures rupestres, des objets, qui nous permettent de situer ses origines à plus de 3000 ans avant JC. Le terme littéraire vietnamien VIET VO DAO a vu le jour en 1973 lors de la création de la première Fédération Française.

SON HAÏ

Le Viet Vo Dao Thanh Long Son Haï tire ses origines du style Thanh Long fondé par le maitre patriarche Lao Su Nguyen Dan Phu (9ème Dan, père de Maitre Nguyen Dan Hung). Accessible aux enfants à partir de 6 ans et sans limite d’âge pour les adultes, le Son Haï est un sport qui s’adresse à tous. Hommes et femmes peuvent s’épanouir grâce à la pratique de ce sport.


Basé sur des programmes adaptés à chaque individu selon sa morphologie (enfants, débutants, féminines et pratiquants confirmés) : Art martial pied/poing, le Son Haï propose une prise de conscience de son corps par le biais de techniques d’attaque et de défense à mains nues.

Son-Haï =Montagne et Mer, à l’image de l’opposition et de la complémentarité qui existent entre ces deux éléments, le pratiquant (võ sinh) se construit harmonieusement. Physiquement, il s’applique à alterner puissance et souplesse, force et esquive. Combinant rigueur et tradition, justesse et tolérance, il forge son mental et progresse sur la voie de la sagesse.

viet vo dao thanh long son hai

Maître NGUYEN Dan Hung

viet vo dao thanh long son hai

Maître NGUYEN Dan Phu

fondateur du style Thanh Long

bottom of page